Hooker with a penis
Maynard est ce "Hooker with a penis" (Prostitué avec un pénis). Il assimile son métier, chanteur, à celui de prosituée, avec une différence majeure : il ne vend non pas son corps, mais son âme ("J'ai vendu mon âme pour faire un disque"). En effet, lui comme d'autres chanteurs, décrivent dans leurs chansons des expériences passées, tout ce qu'ils ont sur le coeur, tout ce qui devrait rester à eux, et pourtant, ils le partagent avec des millions de personnes, nous tous, qui les écoutons. Bien sûr, il s'agit d'un choix. Mais quel choix ! Ou ils acceptent de "prostituer leur âme", décrivant, livrant leurs souvenirs, leur vie, soit ils préfèrent tout garder pour eux, ce qui les forcerait à écrire des textes totalement aseptisés de tout vécu, et vraisemblablement, de tout intérêt.

Mais le problème majeur reste encore certains fans, ("j'ai rencontré un garçon qui portait des vans, 501's... un piercing au téton, et des nouveaux tatouages" : le stéréotype du "djeunz", qu'il critique tant dans des chansons comme Aenema) qui se permettent une certaine condescendance à l'égard du groupe car justement ils pensent tout connaître d'eux. Voila pourquoi il parle de prostitution. On retrouve le même type d'idée chez Korn (pour ceux qui aiment : la chanson "No Place To Hide", ou Jonathan Davis (Le chanteur, bande d'incultes !) parle non pas de prostitution, mais de viol "You kinda rape me... inside").

Finalement, il se venge de ce fan, en lui disant que "Tout ce que tu sais de moi c'est ce que je t'ai vendu, pauvre connard".

Source : Reflecting Moon